La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Le Grain d'Or Chancelade
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Jeudi

Ouvert de 09h30 à 19h30

Les légumes primeurs, c'est chez Biocoop!

Les légumes primeurs, c'est chez Biocoop!

À partir du 03/04/2018

Biocoop Chancelade
L’hiver est (enfin) fini. Voici venu les « légumes nouveaux » : navets, betteraves, oignons cébettes, pommes de terre primeurs… Des légumes frais, tendres et plein de saveurs !

L’hiver est (enfin) fini. Voici venu les « légumes nouveaux » : navets, betteraves, oignons cébettes, pommes de terre primeurs… Des légumes frais, tendres et plein de saveurs !

Les légumes primeurs chez Biocoop

Venez découvrir la large gamme de légumes primeurs dans nos magasins Biocoop : près de 90% d’entre eux viennent des bassins de production français. Et plus de 50% de ces légumes distribués par les plateformes Biocoop sont issus de la démarche Ensemble (commerce équitable Origine France). 

Côté cuisine : couleurs, textures et saveurs

Leur peau est si fine qu’il est inutile de les peler : il suffit de les brosser, pour conserver toutes leurs vitamines. Les légumes primeurs apportent couleur et texture pour des assiettes printanières. Voici quelques idées pour les cuisiner :

  • Le navet : avec son goût sucré, sa saveur douce et sa texture tendre (très différent du navet d’hiver) se cuisine cru râpé ou tout juste cuit à la vapeur.
  • Les pomme de terre primeurs : leur goût est très apprécié, elles sont idéales rôties au four, poêlées ou à la vapeur.
  • Les asperges : si elles sont blanches ou violettes, pelez-les et cuisez-les à la vapeur ou dans une grande quantité d’eau salée. Vertes, elles se consomment comme un légume vert, à la poêle avec un peu d’huile d’olive ou crue dans une salade ! Découvrez-les dans la recette de la tarte primavera.
  • Les betteraves : elles se cuisinent crues ou cuites comme dans cette recette.

Astuce anti-gaspi : les fanes des betteraves se consomment cuisinées à la vapeur ou sautées comme des épinards. Celles des oignons cébettes peuvent être utilisées en aromates.  

Retour